samedi 11 novembre 2017

Tentatives


L'angoisse de la feuille blanche ? Je gère...


Je liste ici quelques uns de mes écrits de ces dernières années. Il y a des romans et quelques nouvelles dont je préciserai le genre.

Ils sont en téléchargement libre. Il y a un copyright. Si l'idée aimable te venait de donner un fichier ainsi téléchargé à quelqu'un d'autre qui pourrait le donner à quelqu'un d'autre... je préfèrerais que tu les renvoies plutôt vers un lien Brik-Brak-Brok. Je t'en remercie d'avance.

Si tu as des commentaires, des suggestions, des critiques, n'hésite pas, non seulement c'est utile, mais ça fait plaisir. Tu as mon adresse à droite. Mais il est inutile de me dire que l'écriture est un art obsolète, j'en suis bien conscient. Où que je suis nul, ça me ferait de la peine !

Sinon, tu trouveras par ce lien quelques photos choisies - tant qu'à faire d'exposer. De l'Amérique à la Bretagne en passant par l'Ukraine et Madagascar. Dire que je déteste voyager : qu'est-ce qu'on ne m'a pas fait faire... 

Merci enfin de me signaler tout problème technique de lien, etc.


"Le Scorpion et le Hussard" (court roman) : l'histoire de cinq à sept avec un personnage assez fascinant. Histoire qui a bien failli très mal tourner au dernier moment. Toute dissemblance avec un certain personnage ne pourrait être qu'imputé à ma maladresse rédactionnelle.

"Souvenirs de la Maison des Morves" (court roman) :  l'année scolaire compliquée d'un jeune adolescent perturbé dans un collège catholique où il y a des prêtres pédophiles. Je préviens tout de suite, il n'y a pas de Q ni de scènes scandaleuses...

"Le Club Féministe" (nouvelles de politique fiction environ 30 pages) : un genre de suite au Meilleur des Mondes, un livre important pour moi. L'histoire se passe dans un bordel ultra-moderne. Âmes sensibles et mineurs s'abstenir.

"Les yeux de l'araignée" (nouvelle d'"espionnage-fiction" d'une vingtaine de pages) : un jeune étudiant en langues se voit proposer une expérimentation très étonnante à Shanghaï. A qui perd gagne. Ou l'inverse.

"Le pick-up" (brève nouvelle de quelques pages) : je l'ai directement publiée sur un blog. L'histoire d'un gentil flic en retraite qui s'offre un pick-up pour compléter son petit paradis. Vengeance thaïe...

"Le poivre et le papillon" aussi publié sur un blog, un tout petit conte du nord de la Thaïlande.

"Une lecture contemporaine du Meilleur des Mondes" : comme le dit le titre ; c'est un essai (environ 30 pages) qui regroupe plusieurs posts consécutifs que j'ai écrits sur ce livre d'un romancier médiocre... mais visionnaire !

C'est tout pour ce qui a été publié. Le reste est dans une malle, enterrée au fond du jardin. Peut-être vaut-il mieux qu'on l'y oublie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire