mardi 19 décembre 2017

Une nuisance domestique dont on ne parle pas assez : le monstre Hadidan



Le monstre Hadidan est un monstre terrifiant. C'est manifestement un genre de diable. Je ne sais pas si son nom vient de sa dentition effrayante - je sais seulement qu'il a un cousin nommé Hadikro.


Ce monstre a des habitudes curieuses. Il s'invite dans les maisons où il y a des enfants, le jour où on fait des spaghettis. Tu peux faire des coquillettes, des raviolis, des farfallines, tu ne le verras pas : il ne vient que pour les spaghettis, ou à la limite les tagliatelles.


En fait, le monstre n'a jamais causé de dommages graves chez moi. Mais quand il est là, les enfants se terrent. Alors il prend leur place à table.


C'est un spectacle effrayant que cette bouche d'où sortent ces longues dents, ce regard électrique, ce menton et ces lèvres rouges - personne ne doute qu'il s'agisse de sang !


Comme j'ai très peur de faire quelque chose qui le contrarie, je fais comme si de rien n'était. Mais je croise parfois son regard ironique, et je sais qu'il sait que je fais semblant de ne pas le voir.


Parfois il émets des sons bizarres, des bruits de succion assez immondes... que je fais aussi semblant de ne pas entendre. Heureusement, il ne reste pas très longtemps, et disparaît à la fin du plat. Les enfants reprennent alors leur place autour de la table familiale. En principe, un enfant qui ne vient pas à table quand on l'appelle, on le prive de dessert. Là, je suis si content de les retrouver sains et saufs que je les exempte de toute punition. J'agirais autrement, je comprendrais qu'ils aient des dents contre moi.


Mais curieusement, quand je les regarde, je trouve qu'il y a quelque chose de troublant : un pétillement dans l’œil, comme une étrange ressemblance...